Shiatsu à genève

Si vous souhaitez débrancher la prise après une journée de stress, ce stress qui vous empêche de dormir sereinement, si vous en avez assez de ces migraines qui vous empêche de penser clairement, ce mal de dos qui persiste depuis trop longtemps, toutes ces douleurs ou vous vous êtes peut être habitué, sachez qu’il y a une SOLUTION NATURELLE liée à la médecine chinoise. Cette solution c’est le SHIATSU. 

Le shiatsu c’est quoi

Le shiatsu est une thérapie naturelle manuelle née, de la tradition médicale orientale et reconnue comme médecine officielle au Japon. En Suisse le Shiatsu fait partie des médecines empiriques et est remboursé par les assurances complémentaires.

Le shiatsu permet de soigner le corps et l’esprit en équilibrant le mouvement du Qi dans le corps en agissant sur le trajet des méridiens et les point d’acupuncture. Le traitement se fait par pression des doigts, des paumes de la main, dès étirements et mobilisation douce sur les articulations. Le shiatsu se pratique sur les vêtements au sol sur un futon, ou sur une table.

C’est une thérapie qui est liée à la médecine chinoise et qui permet de traiter toutes les pathologies et tous les problèmes de santé.

Le mot Shiatsu signifie pressions des doigts, (shi =doigt, atsu=pression)

Contrairement à la pratique médicale occidentale qui divise l’être en différentes parties,
le shiatsu comme en MTC, conçoit l’individu dans sa globalité (corps-esprit) ce qui permet une approche différente des dysfonctionnements physiques et/ou psychiques.

LE SHIATSU réduit les stagnations et les blocages qui sont à l’origine de nombreux « troubles du quotidien ». En agissant directement sur la cause des troubles, le shiatsu a un effet préventif et sur le long terme, contrairement à un massage.

Le shiatsu agit sur l’état physique, psychique et émotionnel du receveur. Il permet de stimuler le pouvoir naturel de résistance de l’organisme aux agressions extérieures. Le shiatsu est pour TOUS, enfants, adolescents, adultes…

la pratique régulière du shiatsu dans mon cabinet à Genève-Meyrin s’inscrit dans une démarche de santé préventive et procure une meilleure connaissance de soi.

Tout comme en médecine traditionnelle chinoises, les domaines d’application  sont nombreux, parmi les plus importants et les plus traiter en urgence, ont peu citer :

  • Problèmes de dos : lombalgies, dorsalgies, arthroses,sciatalgie
  • Problèmes neurovégétatifs: fatigue chronique, migraines, insomnies,
  • Problèmes digestifs: constipation, diarrhées, ballonnement, acidité
  • Problèmes psychosomatiques : nervosité, angoisse, dépression, hyperactivité
  • La gestion du stress, relaxation et détente

Pour les femmes:

  • problèmes menstruels. grossesse, postnatal, ménopause mais également tous les problèmes articulaires ainsi que la récupération après une opération.

Juste pour maintenir une bonne santé et éviter l’apparition de maladies.

Pour les femmes enceinte le Shiatsu est une méthode douce de travail sur les énergies. il peut se pratiquer dès le début et tout au long de la grossesse et tout de suite après l’accouchement. Le shiatsu ne remplace en rien le suivi médical mais c’est un complément idéal de la préparation classique à l’accouchement.

C’est également une aide précieuse pour les personnes âgées.

Vous pouvez me contacter pour un rendez-vous, par téléphone au

078 732 27 20

Le Centre de médecine naturelle et de shiatsu est situé à Meyrin. Si vous habitez à Genève, Cointrin, Le-Grand-Saconnex, Vernier, Les Avanchets ou à Ferney-Voltaire en France voisine, je vous y attends ou je me déplace pour un shiatsu.

Vous avez aussi la possibilité de vous déplacer à Genève au nouveau centre de santé Energie au, 2 rue Viollier à Genève Eaux-Vives

Georges RICHARD
Praticien shiatsu certifié

jo-122291_186x186