centredemédecinesnaturelles

指圧

Praticien shiatsu agréé pour le remboursement des soins par les assurances complémentaires

A propos de Georges Richard

Je suis Thérapeute complémentaire avec certificat de Branche OrTra TC Shiatsu diplômé, certifié Iokai shiatsu certifié EISA (European Iokaï Shiatsu Association) et Diplômé de médecine traditionnelle chinoise à l’hôpital de Gulin, province de Guangxi en Chine, par l’association d’acupuncture et Huaxia.

Mes compétences sont liées à la médecine chinoise (mtc) et sa philosophie, à la médecine énergétique ainsi qu’aux enseignements de grands Maîtres bouddhistes depuis plus de 10 ans. Je pratique le shiatsu à Genève-Meyrin. Je suis reconnue par la fondation suisse pour les médecines complémentaires (ASCA) & le label de qualité RME.

Avant de suivre ma première formation de 6 ans en shiatsu et médecine chinoise, je soignais les personnes avec mes mains et cela depuis plus de 15 ans. D’ailleurs, ce don de guérisseur, si l’on peut appeler ça comme ça, m’a permis d’aider plusieurs personnes comme mes amis, mes collègues et les personnes que je rencontrais sur le chemin de la vie.

La première fois que j’ai découvert ce don, c’était lors d’une soirée entre amis. Une personne est venue vers moi pour me demander de lui soulager son mal de dos. J’avais pensé que c’était une blague puisque j’ignorai totalement comment faire. Pour jouer le jeu j’ai juste posé mes mains sur le bas de son dos quelques minutes et c’est là qu’elle me dit que ça chauffait, que ça lui faisait du bien…..La douleur avait disparu en fin de soirée….

Lorsque je pose mes mains sur les gens ils se sentent calmes, détendus et sereins. Maintenant avec les connaissances en médecine chinoise et celle des méridiens je peux agir en connaissance de cause et traiter des problèmes de santé plus spécifique. Beaucoup de mes patients ou amis disent que je suis guérisseur ou magnétiseur, car quand je soigne j’ai les mains qui chauffent et deviennent rouges (rire).

Je suis toujours pratiquant bouddhiste même si mes pratiques sont moins formelles et même si je fréquente moins les temples.

J’ai l’habitude de conseiller mes patients pendant et après le soin, mais surtout les soutenir après s’il y a le moindre souci, car je peux les aider à distance également. Les soins, ou plutôt l’aide à distance sont quelque chose qui se fait aisément dans le milieu bouddhiste. Si l’on considère que nous sommes tous liés, la distance n’existe pas alors et l’aide est immédiate. Il faut aussi savoir que je suis Maitre reiki reconnu ASCA depuis plusieurs années.

Georges RICHARD
Praticien shiatsu certifié

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.